ANNABA / Equipements publics Le wali préside une réunion de coordination consacrée à l’étude et au suivi des projets d’investissement

Le wali, Abdelkader Djellaoui, a présidé, hier, une réunion de coordination consacrée à l’étude et au suivi des projets d’investissement dans le secteur des équipements publics de la wilaya. Les projets éducatifs prévus pour la rentrée scolaire 2025/2026 comprennent 12 écoles primaires, 50 salles d’extension, une cantine scolaire, deux unités de dépistage auditif et une salle de sport. Dans le secteur de l’agriculture, il a été question de la construction de quatre silos de stockage de proximité pour les céréales programmés à l’effet de renforcer les capacités locales de stockage.

Par ailleurs, il est prévu la réalisation d’un centre fiscal de proximité dans le cadre du renforcement du secteur des finances pour améliorer les services destinés aux citoyens. Dans le secteur des sports, un centre sportif de proximité sera construit à Sidi Amar pour encourager les activités sportives.

Plusieurs projets précédemment interrompus ont été relancés, notamment l’achèvement des travaux de la Cour de Justice d’Annaba, le projet de 200 logements pour la Gendarmerie nationale à El Bouni, une unité d’intervention et de circulation routière pour la Gendarmerie nationale à El Bouni, ainsi que l’extension du réseau de vidéosurveillance pour couvrir de nouvelles zones, telles que Draa Errich, El Gantra, Kalitoussa, Aïn Djebara, Chef-lieu d’Annaba, Sidi Aïssa, Cité Errym, les zones urbaines 04, 05 et Boukhadra 03.

Sihem.Ferdjallah

Articles similaires

ANNABA / DCP : Renforcement des inspections et contrôles des commerces, des mesures pour un Ramadan serein

chef

ANNABA / EPH d’El-Hadjar : Interprétation des bilans thyroïdiens : Défis et pièges

chef

ANNABA / Lutte contre la criminalité urbaine : 40 individus arrêtés au mois de janvier par la onzième sûreté urbaine

chef