ANNABA : La wilaya d’Annaba a abrité la deuxième édition du congrès national INSIDE 2025

 

La wilaya d’Annaba a abrité, hier mercredi, la deuxième édition du congrès national INSIDE 2025, consacré aux structures de soutien à l’innovation et à l’entrepreneuriat. L’événement s’est tenu au Centre de Recherche en Environnement (CRE) et a réuni universitaires, chercheurs, porteurs de projets et acteurs économiques.

La cérémonie d’ouverture a été présidée par l’Inspecteur général de la wilaya, représentant le Secrétaire général,  chargé de la gestion des affaires courantes de la wilaya, Abdelhakim Fekraoui, en présence du président du Comité national de coordination pour le suivi de l’innovation et de l’entrepreneuriat universitaire.

 

Un engagement en faveur de la jeunesse et de l’économie du savoir

 

Dans son allocution, le représentant du Secrétaire général de la wilaya,  a souligné que l’organisation de ce congrès national traduit la volonté ferme de l’État algérien de concrétiser la vision du Président de la République, Abdelmadjid Tebboune, qui vise à autonomiser les jeunes et à encourager l’esprit d’initiative et d’innovation. L’interlocuteur a ajouté que le soutien aux start-ups et aux entreprises émergentes constitue un levier essentiel pour bâtir une économie fondée sur la connaissance, la créativité et la durabilité.

Un espace d’échanges et de synergie

L’événement, organisé sous le haut patronage du Ministre de l’Économie de la connaissance, des start-ups et des micro-entreprises, et sous la supervision de la Commission nationale de coordination pour le suivi de l’innovation et de l’entrepreneuriat universitaire, est le fruit d’une collaboration entre la pépinière d’entreprises Annab Incubator du Centre de Recherche en Environnement et l’accélérateur HEDGE.

Ce congrès a pour principal objectif d’ouvrir un débat national sur l’efficacité du dispositif d’appui à l’innovation et à l’entrepreneuriat en Algérie, tout en renforçant les passerelles entre les universités, les centres de recherche, les accélérateurs, les incubateurs et les jeunes entreprises innovantes.

À travers cette initiative, Annaba s’affirme une fois de plus comme un pôle régional dynamique pour la recherche, l’innovation et l’économie créative, au service du développement national.

Sihem.Ferdjallah

 

Articles similaires

ANNABA : Direction du commerce Sortie de contrôle et inspection nocturne conjointe des activités de restauration

chef

EL TARF /Sûreté de wilaya Mise en échec d’un réseau criminel spécialisé dans l’organisation de traversées illégales

chef

ANNABA : Intempéries Fortes pluies attendues sur la wilaya

chef