ANNABA : La wilaya s’implique dans la célébration des journées mondiales de la nutrition et des femmes rurales

 

Sous la supervision du Secrétaire général de la wilaya, chargé de la gestion des affaires de la wilaya d’Annaba, la Direction des Services Agricoles et la Chambre d’Agriculture ont organisé, avant-hier dimanche, une double célébration à l’occasion de la Journée mondiale de l’Alimentation et de la Journée mondiale de la Femme rurale.

Placées cette année sous les thèmes « Main dans la main pour des aliments et un avenir meilleurs » et « L’autonomisation de la femme rurale pour une diversité agricole et économique locale prometteuse », ces manifestations ont rassemblé un large public à l’École de formation technique en pêche maritime et en aquaculture.

L’événement, organisé en collaboration avec l’Union nationale des paysans algériens et de nombreux partenaires institutionnels, a connu une forte participation d’agriculteurs, d’éleveurs, de femmes rurales, de représentants des conseils professionnels, d’associations et de coopératives agricoles. Des enfants en situation de handicap ont également pris part à la célébration, ajoutant une dimension humaine et inclusive à cette journée.

Sihem.Ferdjallah

Articles similaires

ANNABA / Protection civile : Exercice de simulation et activation du plan communal d’organisation des secours (PCOS)

chef

ANNABA : Visites inopinées du wali au centre administratif Safsaf 2 et au siège du secteur urbain III à Hay El Abtal Le wali insiste sur l’amélioration du service public

chef

ANNABA: Le wali inspecte plusieurs marchés de proximité et ordonne des mesures de réhabilitation

chef