ANNABA / Célébration du 63ème anniversaire du recouvrement la souveraineté sur la radio et la télévision algérienne

 

À l’occasion du 63ᵉ anniversaire de la reprise de la souveraineté sur la Radio et la Télévision algériennes, célébré chaque année le 28 octobre, le secrétaire général la wilaya d’Annaba, accompagné du P/APW, a assisté à la cérémonie du 63ème   anniversaire du recouvrement de la souveraineté  sur la radio et la télévision algérienne.

Ces événements ont été couverts par la Radio Régionale d’Annaba sous la supervision de la directrice de la radio, de toute l’équipe de radio qui travaille et de la présence des représentants des autorités locales. Le secrétaire général de la wilaya a prononcé une allocution à l’occasion du 63ème anniversaire du recouvrement de la souveraineté  sur la radio et la télévision algérienne.

Cette décision historique a été un acte supplémentaire à la marche de libération nationale, et un retour à la voix de l’Algérie libre et indépendante. Ce jour a été un moment marquant, incarnant la victoire de la volonté nationale et la restauration du principe de la souveraineté totale sur les institutions de l’État, y compris la radio et la télévision nationales, qui sont depuis devenues les porteurs du message de la révolution et le bouclier de l’identité nationale.

Comme il a été noté que la commémoration de cette année portait le slogan « De la bataille de la libération à la bataille de la souveraineté des moyens de communication », reflète sincèrement l’esprit de continuité entre la génération de la lutte et de la construction. Tout comme les médias nationaux ont résisté, hier, aux échos de la propagande coloniale, aujourd’hui ils continuent de livrer leur noble message de défense la souveraineté nationale, en s’attaquant à tout ce qui touche les intérêts de l’État et son unité, en favorisant la prise de conscience collective et en mettant au défi les initiateurs des campagnes trompeuses et de distorsion.

Il est confirmé que les médias nationaux sont devenus un partenaire essentiel dans la bataille de la conscience et du progrès, son arme de la parole honnête et des informations fiables, suivent l’élan de la Nouvelle Algérie et transmet ses réalisations au monde avec fierté et responsabilité.

En cette heureuse occasion, le Secrétaire général de la wilaya a exprimé sa profonde reconnaissance et sa gratitude à l’ensemble du personnel médiatique d’Annaba de la Radio, des journalistes, techniciens et administrateurs, pour leurs efforts continus au service du citoyen et du développement local et national. Le Secrétaire général a fait remarquer, que les médias ont prouvé, par leur engagement professionnel, qu’ils sont des soldats loyaux dans la bataille de l’émancipation et de la communication, fournissant l’information juste et transparente de l’image de la brillante Algérie, contribuent par voie de conséquence à l’instauration de la confiance entre le citoyen et les institutions.

Sihem.Ferdjallah

Articles similaires

ANNABA / 15ᵉ sûreté urbaine : Lutte contre la drogue: la police met fin aux agissements de trafiquants de psychotropes

chef

ANNABA / Direction de la pêche et de l’aquaculture Journée de sensibilisation à la prévention des accidents en mer

chef

ANNABA / Faits divers : Accident de la route mortel à El Hadjar sur la RN 16

chef