ANNABA / Sûreté de wilaya : La police met fin à un réseau de faux-monnayeurs

 

Les services de la sûreté de wilaya d’Annaba ont annoncé, l’arrestation de deux individus soupçonnés d’être impliqués dans une affaire de confection et de distribution de fausse monnaie.

Une opération menée conjointement par la brigade de lutte contre les crimes majeurs et la brigade économique et financière, dans le cadre d’un travail de terrain ciblé pour contrer les activités criminelles affectant la sécurité économique.

Selon les premières informations, les enquêteurs ont pu saisir 38.000 dinars en billets contrefaits de 2.000 DA, mis en circulation à travers différents points du territoire national. Les suspects auraient participé, de manière volontaire, à l’introduction et à la diffusion de ces billets dans le circuit commercial.

Après l’achèvement des procédures légales, les deux mis en cause ont été présentés dans la matinée du 27 novembre devant le procureur de la république près le tribunal d’Annaba. L’enquête se poursuit afin d’identifier d’éventuels complices et de déterminer l’étendue du réseau.

S.Y

Articles similaires

ANNABA : Évaluation de la saison estivale 2025 et préparatifs de la saison 2026

chef

ANNABA / El Hadjar : Lutte contre les constructions anarchiques : Vaste opération de démolition

chef

ANNABA / Direction du commerce : Opération de généralisation des moyens de paiement électronique et contrôle des activités commerciales

chef