ANNNABA / Collectivités locales : Lancement d’un programme de formation à l’étranger au profit des fonctionnaires locaux des collectivités

 

Un programme de formation spécialisé sera prochainement lancé au profit des fonctionnaires des wilayas, daïras et communes. Cette formation, d’une durée de 25 mois, s’étalera entre août 2026 et août 2028.

Le cursus comprend une phase d’études à l’étranger, suivie de la préparation d’un mémoire de master dans le pays d’origine, dans le cadre du Programme international de développement urbain (IUDP).

Les conditions de candidature fixées par les autorités organisatrices stipulent que le postulant ne doit pas dépasser l’âge de 40 ans, être titulaire d’une licence, maîtriser la langue anglaise et justifier d’une expérience professionnelle d’au moins trois ans.

Les services concernés invitent les candidats intéressés à procéder à l’inscription en ligne avant le 11 mars 2026, avec obligation de déposer un dossier papier auprès du service des ressources humaines. Cette initiative tend à renforcer les compétences locales dans les domaines de la gestion et du développement urbain et du service public.

S.F

Articles similaires

Annaba : le wali insiste sur l’accélération des travaux d’aménagement des plages en prévision de la saison estivale 2026

chef

Annaba : sortie de la promotion 2024-2026 de 254 avocats stagiaires relevant de quatre cours de justice

chef

Annaba : lancement des Journées nationales d’information et de sensibilisation à la consommation sous le slogan « Faire de l’alimentation saine un mode de vie durable »

chef