Dans le cadre du suivi des projets de développement local à travers les communes de la wilaya d’Annaba, une sortie de terrain a été effectuée ce matin dans la commune d’El Hadjar, afin d’évaluer l’état d’avancement de plusieurs opérations d’aménagement en cours. Cette démarche intervient en application des instructions du wali d’Annaba, Abdelkrim Lamouri, relatives au suivi régulier des projets de développement et à la nécessité de veiller à leur réalisation dans les délais impartis. Elle s’inscrit également dans le cadre des recommandations du chef de daïra d’El Hadjar.
À cette occasion, le P/APC d’El Hadjar par intérim a effectué une visite d’inspection sur plusieurs sites, en présence des services techniques concernés. Cette sortie a permis de constater directement l’état d’avancement des travaux et d’identifier les éventuelles contraintes susceptibles d’affecter leur rythme de réalisation.
La première étape de cette visite a concerné le projet de réalisation d’un restaurant scolaire au niveau de l’école primaire Haddad Ammar. Cette infrastructure vise à renforcer les conditions d’accueil et de restauration des élèves, en accompagnant les besoins de l’établissement scolaire et en contribuant à l’amélioration des conditions de scolarisation.
La délégation s’est également rendue au quartier du 20 Août 1955 pour inspecter les travaux de réaménagement du stade de proximité. Cette opération doit permettre d’améliorer cet espace sportif de proximité et d’offrir aux jeunes du quartier de meilleures conditions pour la pratique des activités sportives.
La visite de terrain, menée en coordination avec les services techniques, vise notamment à accélérer le rythme des travaux, à contrôler le respect des normes et des exigences techniques en vigueur et à assurer la conformité des réalisations avec les objectifs fixés.
Les responsables locaux ont ainsi insisté sur l’importance d’un suivi régulier des chantiers afin de garantir leur achèvement dans les délais prévus et d’assurer la qualité des ouvrages réalisés.
Ces opérations s’inscrivent plus largement dans la dynamique de développement local engagée au niveau de la commune d’El Hadjar, avec pour objectif d’améliorer progressivement le cadre de vie des citoyens.
Imen Boulmaiz
