Ça y est, c’est fait ! Jadon Sancho est désormais un nouveau joueur de Manchester United. Le club anglais avait initialement indiqué qu’il avait trouvé un accord de principe avec le Borussia Dortmund, mais n’avait jusqu’ici fait aucune annonce officielle à cause de certaines conditions contractuelles.
« Manchester United est ravi d’annoncer la signature de Jadon Sancho, sous réserve d’une autorisation internationale. Il est lié au club jusqu’en juin 2026, avec une année supplémentaire en option », a indiqué le communiqué des Red Devils.
Quatre ans après avoir quitté l’Angleterre, l’ailier de 21 ans fait son grand retour au pays et à Manchester, lui qui a été formé chez les Citizens.
Montant du transfert : 85 millions d’euros. Une plus-value donc pour le club de la Ruhr qui l’avait acheté à 10 millions en 2017.
Arrivé à 17 ans en Bundesliga, un début de carrière à l’étranger peu courant pour un joueur anglais, Sancho a marqué 49 buts et délivré 63 passes décisives en 136 matches avec le BvB.
« Je serai toujours reconnaissant envers Dortmund pour m’avoir donné la possibilité de jouer au football en équipe première, même si j’ai toujours su que je retournerais en Angleterre un jour », déclare Sancho dans le communiqué de Manchester United.
(SELON BESOCCER)