Enfin à la maison. Plus d’un an et demi après son dernier match dans l’antre du stade Santiago Bernabeu, le Real Madrid va pouvoir retrouver son terrain de jeu ce dimanche soir.
À l’occasion de la quatrième journée du championnat espagnol, le Real Madrid de Carlo Ancelotti affrontera le Celta Vigo. Et pour la première fois depuis des mois, ce ne sera pas au stade Di Stéfano de Valdebebas.
La dernière fois que les Merengues avaient joué sur la pelouse du Santiago Bernabeu, c’était le 1er mars 2020, quelques jours avant l’arrêt de la Liga et la confinement dû au coronavirus.
Le Real Madrid avait donc quitté le Bernabeu le 1er mars 2020, après une belle victoire contre le FC Barcelone lors du Clásico, grâce à des buts de Vinicius Junior et Mariano Diaz (2-0).
Real Madrid – Celta Vigo : les compos probables
Depuis, la pandémie a frappé, puis les travaux de rénovation du stade ont commencé. 560 jours plus tard, et après avoir joué ses trois premiers matchs de la saison 2021-2022 à domicile en accord avec la Liga, le Real Madrid est impatient de retrouver sa maison. Une maison qui reste toujours en travaux, puisque la finalisation du projet est toujours prévue pour fin 2022.
“Ça va être un jour très spécial pour tous les Madridistas et pour nous parce que nous revenons dans notre stade, qui a toujours soutenu l’équipe”, a d’ailleurs déclaré Carlo Ancelotti face à la presse avant le choc de ce dimanche contre le Celta. Les hommes d’Ancelotti se sont déjà entraîné sur la pelouse provisionnelle du stade samedi, en présence du président Florentino Perez.
Ce dimanche, les Madrilènes retrouveront également leur public, puisque 20 000 personnes sont attendues pour fêter les retrouvailles, et pour assister également à ce qui pourrait être le premier match d’Eduardo Camavinga sous ses nouvelles couleurs. C’est une soirée historique qui se profile dans la capitale espagnole.
(SELON BESOCCER)