Parfois critiqué depuis son arrivée au Real Madrid en raison de son manque de précision dans le dernier geste devant les cages des adversaires, Vinicius Junior n’a pas ce problème en ce début de saison 2021-2022.
L’ailier madrilène a déjà inscrit quatre buts en quatre matchs, faisant de lui l’un des meilleurs buteurs de Liga en ce début de saison, derrière son coéquipier Karim Benzema, qui en a déjà marqué cinq.
Dans un entretien pour ‘AS’, l’international brésilien est revenu sur ses progrès : « C’est le résultat d’un travail acharné, de nombreuses heures d’entraînement à Valdebebas et de travail pour améliorer la finition. Depuis que je suis arrivé à Madrid, j’ai toujours dit que le moment viendrait où je marquerais beaucoup de buts d’affilée. Depuis le début de la saison, je me sens très bien. J’ai la confiance de l’entraîneur et de tout le staff technique. »
Cette saison, Vinicius s’entraîne sous les ordres de Carlo Ancelotti, et a évoqué les conseils donnés par son nouveau coach : « Il dit qu’avec une ou deux touches c’est mieux avant de finir. Que c’est mieux pour moi. Dans ma tête, j’ai cette pensée et nous créons plus d’occasions et marquons plus de buts. L’entraîneur a beaucoup travaillé avec moi à Valdebebas et il m’aide à m’améliorer. »
Le joueur considère qu’il s’en est « bien sorti » face à la pression depuis son arrivée en provenance de Flamengo. « Dès le premier jour j’ai ressenti la pression d’avoir coûté 45 millions ou celle de jouer au Real Madrid. Mais je n’écoute que les gens de chez moi, ceux qui me font vraiment confiance. Je joue pour nos fans, pour moi, pour être heureux, pas pour fermer des bouches« , a-t-il expliqué.
(SELON BESOCCER)