Le milieu Ander Herrera a commencé sa carrière à Saragosse. Il est ensuite passé par l’Athletic Bilbao puis Manchester United avant de finalement atterir au PSG.
Son père, Pedro Herrera, a récemment donné une interview à l’Équipe. Il a révélé qu’à un certain moment son fils aurait pu rejoindre les rangs du FC Barcelone.
« À un moment, Ander était en contact avec le Barça mais, pour différentes raisons, cela ne s’est pas fait » a révélé le père d’Ander Herrera. Pourtant, le joueur ne regrette rien : Il a déja porté le maillot d’un des trois grands d’Espagne parce qu’à ses yeux, le club le plus grand d’Espagne est Saragosse, où il a débuté ».
Ander Herrera aime tellement Saragosse qu’il essaie actuellement de devenir actionnaire du club. Pedro Herrera a ensuite été interrogé sur la possibilité de voir son fils devenir un jour le président de Saragosse. « Je ne m’y attends pas, mais il sera influent j’en suis presque sûr » a-t-il commenté.
« Il a toujours été en contact avec le maire de Saragosse. Il participe et va jusqu’à financer des projets éducatifs, humanitaires et hospitaliers depuis ce qu’il se passe avec le COVID-19 », a expliqué Pedro Herrera.
Nous ne saurons jamais quand et comment Ander Herrera aurait pu aller au Barça. Ce qui est sûr c’est qu’il aurait pu être une cible idéale pour le Barça après le transfert de Wijnaldum vers le PSG. Son arrivée au Camp Nou, comme celle du Néerlandais, ne s’est jamais concrétisée.
(SELON BESOCCER)