Google fête son 23e anniversaire

Google fête son 23e anniversaire. C’est en 1998 que deux informaticiens ont donné naissance à ce célèbre moteur de recherche. La société Google a en effet été fondée par Larry Page et Sergey Brin, alors qu’ils poursuivaient leur doctorat à l’université Stanford, en Californie, en septembre de la même année.

Ce lundi 27 septembre, Google se met lui-même à l’honneur. L’événement est illustré par un doodle animé créé spécialement pour l’occasion. Si le moteur de recherche a été créé en 1998, le nom « Google » remonte, quant à lui, aux années 1920. En effet, le mathématicien américain Edward Kasner avait demandé à son neveu Milton Sirotta de choisir un nom pour identifier le très grand nombre : un 1 suivi de 100 zéros. « Un googol ! », avait alors proposé le garçon. Vingt ans plus tard, le terme a été repris dans Mathématiques et Imagination d’Edward Kasner, sorti en 1940.

Si le moteur de recherche a été créé dans une chambre par deux jeunes informaticiens, les serveurs de Google sont désormais hébergés dans plus de 20 centres de données dans le monde. Chaque jour, des milliards de recherches sont effectuées sur Google dans plus de 150 langues à travers le monde.

(SELON MSN)

Articles similaires

Netflix : Squid Game vaudrait près d’un milliard de dollars, selon Bloomberg

chef

Bande dessinée : l’ébauche d’un « Astérix » a été retrouvée

chef

« Les Simpson ». Une entreprise britannique offre 6 000 € pour regarder tous les épisodes de la série

chef