Au PSG, il y a Messi, Neymar et Mbappé mais toujours qu’un seul ballon pour jouer. Pour Nicolas Anelka, l’attaque parisienne devrait être dirigée par Kylian Mbappé. L’ancien attaquant du PSG et de Manchester City a insisté sur le fait que Lionel Messi « doit servir » le vainqueur de la Coupe du monde 2018.
Mbappé a été un pion essentiel au PSG depuis son transfert de Monaco en 2017, et le joueur de 22 ans a marqué 136 buts lors de ses 180 premiers matchs avec le club.
Quatre de ces buts ont été inscrits au début de la campagne 2021-22, mais Mbappé doit partager la vedette avec Neymar et la recrue estivale Messi, qui est arrivé gratuitement au Parc des Princes après avoir quitté le FC Barcelone.
Il a été suggéré que Mauricio Pochettino devra construire son équipe autour de Messi afin de remporter le titre de Ligue 1 et la Ligue des champions, mais Anelka pense que Mbappé mérite d’être l’homme principal de l’équipe du PSG.
L’ancien international français, qui a commencé sa carrière de joueur au Parc des Princes, a déclaré au ‘Parisien’ : « Mbappé doit mener l’attaque car il est le numéro 1. Messi était à Barcelone, mais maintenant il doit servir Mbappé. Il est au club depuis cinq ans et Messi doit le respecter. »
Anelka a ensuite abordé les spéculations en cours autour de l’avenir de son compatriote puisque le Real Madrid, où Anelka a évolué, aurait l’intention de faire venir Mbappé lorsque son contrat actuel au PSG expirera en juin 2022.
Les discussions sur un éventuel renouvellement de contrat pour Mbappé n’ont pas encore progressé, et Anelka peut comprendre pourquoi il serait tenté de relever un nouveau défi à Santiago Bernabeu.
« C’est un joueur phénoménal en termes de vitesse, il n’y a personne de mieux sur la planète », a-t-il ajouté. « Si Paris veut avoir la meilleure équipe, ils doivent faire tout ce qu’ils peuvent pour le garder. Mais je pense que c’est très clair dans la tête de Kylian. Il veut voir autre chose, et c’est logique. Il rêve du Ballon d’Or, et comment peut-il le gagner s’il joue dans le sixième meilleur championnat selon le coefficient UEFA ? Si Kylian avait été en Angleterre ou en Espagne ces trois dernières années, il aurait déjà gagné le Ballon d’Or ».
Anelka s’est également exprimé sur la réaction de Messi après avoir été remplacé prématurément lors de ses débuts avec le PSG contre Lyon le 19 septembre. Il pense que l’entraîneur argentin a déjà causé des dommages irréparables à sa relation avec le sextuple Ballon d’Or.
Lorsqu’il lui a été demandé s’il comprenait la frustration apparente de Messi face à ce changement, Anelka a répondu : « Complètement. On ne sort pas un sextuple Ballon d’Or à la 65e minute, alors qu’il n’a pas marqué pour son équipe. Cela joue beaucoup avec sa tête. »
« Un attaquant a besoin que son entraîneur lui donne confiance, et ce n’est pas le cas. Je m’avance un peu, mais Messi n’oubliera pas ce que Pochettino a fait. Il ne l’oubliera pas. Il est la star de l’équipe et c’était son premier match au Parc des Princes. Il va être très difficile de se remettre de cette situation. »
« Messi n’a pas joué contre Metz, et pour moi c’est déjà une réponse. On ne peut pas gérer Messi comme ça. L’entraîneur a voulu envoyer un message fort, ce qui est bien, mais c’est Messi. »
(SELON BESOCCER)