Le Barça garde sous le coude la piste Morata

Il y a quelques jours, Alvaro Morata a été interrogé sur son avenir depuis le centre d’entraînement de l’Espagne. Le joueur avait notamment déclaré à ce moment-là qu’il disposait de « plusieurs options… ».

Selon ‘Mundo Deportivo’, seuls deux scénarios lui passent par la tête : rester à la Juventus ou revenir jouer sous les ordres de Simeone à l’Atlético. C’est ce que l’attaquant a déclaré à Juanma López, son agent.

La Juventus aimerait consever l’attaquant, mais elle refuse de payer les 35 millions d’euros fixés à l’époque comme prix d’achat. La « Vieille Dame » tente d’obtenir un rabais pour ne pas avoir à dire adieu à Morata, dont elle est satisfaite.

Le club espagnol, quant à lui, laisse la balle dans le camp des « bianconero ». « Tout est possible dans ce monde », a déclaré Andrea Berta, le directeur sportif des rouge et blanc, à propos d’une possible continuité du joueur à Turin.

Mais ce ne sont pas les seules options dont dispose Morata, même si ce sont les seules qui pourraient satisfaire le joueur. La même source affirme que le Barça l’a toujours dans sa ligne de mire.

Alvaro Morata serait l’alternative à Robert Lewandowski en cas déchec du Barça. Le grand désir du FC Barcelone est de faire signer le Polonais pour la saison 22-23, mais c’est le Bayern qui aura le dernier mot.

La situation financière du Barça ne permet pas au club de faire de grosses dépenses. Et si le club bavarois demande un chiffre exorbitant, le club catalan pourrait alors se tourner vers Morata.

Lors du mercato hivernal, Morata était déjà à deux doigts du Camp Nou. Le Barça, depuis, le traque et aurait toujours une place pour lui… à condition, bien sûr, que l’option Lewandowski soit impossible.

(SELON BESOCCER)

Articles similaires

Elle sera en stage de stage de préparation à Annaba : La sélection palestinienne bientôt en Algérie

chef

Sur une ascension fulgurante, Amoura impressionne les Belges

chef

Supercoupe d’Afrique 2023 : Le Président Tebboune félicite l’USMA après le sacre face à Al-Ahly

chef