Arrivé en Catalogne à l’été 2019, en provenance de l’Ajax contre 85 millions, Frenkie de Jong pourrait plier bagage cet été. Régulièrement critiqué pour ses performances sous le maillot blaugrana, le Néerlandais fait malgré tout l’objet de nombreuses rumeurs l’envoyant du côté de Manchester United, désormais dirigé par son ancien entraîneur, Erik ten Hag.
En difficulté financière, le FC Barcelone est disposé à se séparer du milieu de 25 ans afin de renflouer les caisses. De Jong n’est pas un titulaire indiscutable, c’est pourquoi la direction barcelonaise est ouverte à son départ.
Alors que De Jong réitère son envie de rester au Camp Nou, Manchester United travaille d’arrache-pied pour le faire venir au cours de ce mercato estival. Selon le journal ‘Marca’, les Reds Devils auraient déjà fait une première offre au Barça pour Frenkie de Jong. L’offre s’élèverait à 80 millions d’euros, dont 20 de bonus.
Ces sources indiquent qu’Erik ten Hag lui-même aurait personnellement appelé son ancien poulain pour tenter de le convaincre de le rejoindre à Old Trafford.
(SELON BESOCCER)