Cristiano Ronaldo continue de performer à un niveau élevé, malgré le poids des années. L’attaquant de 39 ans reste décisif avec Al-Nassr en Saudi Pro League et avec l’équipe nationale portugaise.
Le capitaine du Portugal a été honoré du prix Globe Prestige lors de la cérémonie des Portugal Football Globes. Interrogé sur ses projets d’avenir à court terme, le Portugais a affirmé se sentir toujours en forme pour jouer, tout en reconnaissant que la fin de sa carrière approche.
« Je veux continuer à jouer encore quelques années, pas trop… Je dois être honnête. Je produis toujours de bonnes choses, en aidant mon club et la sélection nationale. Pourquoi ne pas continuer ? Je suis sûr que lorsque je prendrai ma retraite, je partirai satisfait parce que j’aurai tout donné… Pour l’heure, je profite du moment présent. Je sais qu’il ne me reste plus beaucoup d’années à jouer, mais le peu de temps qu’il me reste, je dois en profiter au maximum », a-t-il déclaré.
« J’ai une philosophie de vivre au jour le jour. Pas de projets à long terme. Je profite de chaque jour et de chaque séance d’entraînement… Notre objectif est de gagner les deux prochains matchs et de nous qualifier pour la Coupe du Monde. Ce qui se passera au Mondial, nous verrons bien », a-t-il conclu.
L’attaquant d’Al-Nassr retrouvera la sélection du Portugal lors de la trêve internationale d’octobre. Les Portugais affronteront l’Irlande le 11 octobre et la Hongrie le 14 octobre, dans le cadre des éliminatoires européennes pour le Mondial 2026.
SELON BESOCCER