Kylian Mbappé a été la figure centrale de la cérémonie de remise du Soulier d’Or. L’attaquant du Real Madrid, à la veille d’affronter Valence, a abordé l’actualité du club et ses objectifs à moyen et long terme. Le Français a affiché son ambition pour cette saison, continuant de faire la différence dans la surface de réparation.
« Depuis l’enfance, on rêve de marquer des buts. C’est une récompense très importante et cela me rend très heureux, mais chacun sait que les succès collectifs priment. J’espère remporter un autre Soulier d’Or à l’avenir, mais par-dessus tout, j’espère que nous gagnerons la Primera División. Si nous remportons la Primera División et que je gagne un autre Soulier d’Or, je serai encore plus heureux qu’aujourd’hui », a affirmé l’attaquant.
Interrogé sur les différences entre le PSG et le Real Madrid, il a déclaré : « Ce sont des clubs très différents, avec des histoires distinctes. Le PSG est un club beaucoup plus jeune, tandis que le Real Madrid possède une histoire bien plus ancienne et riche. La culture est également différente. Le Real Madrid est le meilleur club du monde, mais le PSG figure aussi parmi les meilleurs. Ce sont deux façons différentes d’appréhender le football et je suis fier d’avoir fait partie des deux ».
Il estime que le moment n’est pas propice à une comparaison avec Cristiano Ronaldo. « Tout le monde sait qu’il est la référence du Real Madrid, le numéro un. Je suis ici depuis un an et demi et il y est resté neuf ans. Je ne peux pas me comparer à ce qu’il a accompli, je veux tracer ma propre voie, mais être mentionné à ses côtés est déjà une fierté. Je veux faire mon propre chemin, aider l’équipe et remporter tous les titres possibles », a-t-il affirmé.
Concernant sa connexion avec Arda Güler : « C’est un jeune joueur très talentueux. Il a commencé la saison de manière impressionnante pour son âge. Il possède une touche magique qui enchante les supporters du Bernabéu. J’espère qu’il continuera sur cette lancée car il peut être très important pour nous et je suis ravi de jouer à ses côtés ».
Mbappé a exprimé son ambition pour les objectifs de cette saison : « Je suis un compétiteur et je veux me battre pour tout. Il ne faut pas choisir un seul objectif. Bien sûr, ce sera difficile, mais je veux tout gagner et donner le maximum dans chaque compétition. Je ne vais pas en choisir une seule ».
Concernant la philosophie de son entraîneur, Xabi Alonso : « J’ai eu de nombreux entraîneurs et je suis habitué à ce que chacun ait sa philosophie et son style. Xabi Alonso a sa façon de travailler et petit à petit, nous comprenons ce qu’il veut. On voit sur le terrain que nous nous sommes améliorés depuis le début de la saison, notamment depuis la Coupe du Monde des Clubs, même s’il y a encore une marge de progression. Nous n’avons encore rien gagné, mais nous sommes sur la bonne voie et nous espérons remporter tous les titres possibles« .
SELON BESOCCER
