À la 90ème minute, Messi a réduit l’écart d’une énorme frappe du gauche qui est allée se loger dans la lucarne droite, mais son équipe n’a pas eu le temps de compléter sa remontée, après les buts de Samuel Surridge (sur pénalty) et de Josh Bauer pour Nashville. L’Argentin a ainsi inscrit son troisième but contre Nashville dans ces play-offs, portant son total à quarante cette année. Cette saison, Messi a été le meilleur buteur de la MLS avec 29 buts.
L’Inter Miami et le Nashville SC se rencontraient pour la troisième fois en deux semaines, après l’ultime journée de la phase régulière et le premier match de cette série éliminatoire.
Devant son public au GEODIS Park, Nashville a pris un double avantage en première mi-temps grâce à Surridge, qui a transformé un pénalty, et à Bauer, qui a repris un ballon suite à un coup franc.
L’Inter Miami a également eu ses occasions, Luis Suárez a envoyé le ballon sur le poteau en première période. Messi a ensuite réduit l’écart à la 90ème minute.
Messi, dont le contrat avec l’Inter Miami a été prolongé la semaine dernière jusqu’en 2028, totalise 74 buts sous les couleurs du club floridien depuis son arrivée en 2023.
L’Intyer Miami a connu une situation similaire la saison dernière, sous la direction de Gerardo ‘Tata’ Martino. L’équipe avait alors remporté le premier match à domicile contre Atlanta United avant de s’incliner lors du second au Mercedes Benz Stadium, et avait été éliminé ensuite lors du troisième match décisif au Chase Stadium. Cette saison, le club floridien abordait ces play-offs en tant que vainqueur du Supporters’ Shield, un trophée récompensant la meilleure équipe de la saison régulière.
SELON BESOCCER

