Le défenseur de l’Union, Danilho Doekhi, a marqué de part et d’autre d’un incroyable effort solitaire de Luis Díaz. L’égalisation tardive de Kane était son 13e but en 10 matchs de championnat cette saison.
Bien qu’ayant perdu des points, le Bayern occupe la première place du classement avec six points d’avance, alors que RB Leipzig et Borussia Dortmund ont également trébuché samedi.
Le Bayern avait remporté 16 matchs sur 16 toutes compétitions confondues pour commencer la saison, un record dans les cinq meilleurs championnats européens, mais semblait fatigué après avoir lutté à 10 contre 11 pendant une grande partie de sa victoire 2-1 de mardi au Paris Saint-Germain.
Kompany n’a effectué qu’un seul changement dans le onze de départ du Bayern samedi, et cela s’est vu, les visiteurs étant léthargiques et ayant du mal à créer beaucoup de jeu dans les premières minutes.
L’Union s’est vu refuser un but d’entrée de jeu pour une décision de hors-jeu litigieuse, mais a pris l’avantage après 27 minutes de jeu, Doekhi glissant le ballon sous Manuel Neuer à bout portant.
Les champions en titre étaient cantonnés dans leur propre surface, mais ont marqué lors de l’une de leurs premières incursions vers le but adverse, Diaz parvenant d’une manière ou d’une autre à conjurer un but improbable avant la mi-temps.
L’attaquant colombien a sauvé un ballon qui sortait et a battu un défenseur en se retournant, avant de frapper depuis un angle fermé.
Doekhi a envoyé un rebond à travers une surface de réparation bondée et dans le coin du but pour donner l’avantage à l’Union à sept minutes de la fin. Mais alors que l’Union était en passe de remporter sa toute première victoire contre le Bayern, Kane a marqué à la 93e minute pour maintenir son équipe invaincue cette saison.
Ailleurs, Dortmund a été tenu en échec 1-1 à Hambourg, les locaux égalisant par l’intermédiaire de Ransford-Yeboah Koenigsdoerffer à la septième minute du temps additionnel.
Surclassé 4-1 par Manchester City en Ligue des champions en milieu de semaine, Dortmund s’est montré solide mais peu spectaculaire dans un match avec peu d’occasions, le milieu de terrain anglais Carney Chukwuemeka ayant marqué en seconde période.
Koenigsdoerffer a privé Dortmund de la victoire à la mort en reprenant de la tête un centre pour empêcher l’équipe de Niko Kovac de grimper à la deuxième place et de réduire l’écart avec le leader, le Bayern.
RB Leipzig a également trébuché, perdant des points pour la troisième fois seulement cette saison lors d’une défaite 3-1 à Hoffenheim. L’attaquant adolescent Yan Diomande a donné l’avantage à Leipzig après neuf minutes de jeu, marquant pour le troisième match consécutif.
Hoffenheim a réagi après 20 minutes, Albian Hajdari reprenant un ballon. Les locaux ont pris l’avantage juste avant la mi-temps lorsque Tim Lemperle a inscrit de la tête leur deuxième but.
Les espoirs de Leipzig d’une égalisation tardive ont été anéantis lorsque Grischa Proemel a marqué à 11 minutes de la fin. Leverkusen a remporté sa plus large victoire de la saison en écrasant Heidenheim 6-0 à domicile, ce qui lui a permis de se hisser à la quatrième place.
Patrik Schick et Ibrahim Maza ont marqué deux fois chacun, tandis que Jonas Hofmann et Ernest Poko ont également marqué des buts. Borussia Moenchengladbach accueille ses rivaux de derby, Cologne, plus tard samedi.
SELON BESOCCER

