L’AS Roma conclut la semaine en tête du classement, devançant Naples après sa victoire 3-1 sur le terrain de Cremonese. Les ‘Giallorossi’ affronteront ensuite les ‘Azzurri’ (Naples), mais devront se passer de leur entraîneur sur le banc suite à son expulsion.
Le match s’anime à la 17ème minute, lorsque Matías Soulé, servi aux abords de la surface par Manu Koné, a ajusté son pied gauche et décoché une superbe frappe du coup de pied qui ouvrait le score (1-0). Peu après, Lorenzo Pellegrini inscrit un deuxième but, mais le VAR l’annule pour hors-jeu du capitaine.
À la demi-heure de jeu, Cremonese est proche d’égaliser sur une frappe puissante de Vandeputte, mais Svilar réalise une superbe parade. En fin de première période, l’arbitre Ayroldi a accordé un pénalty pour une main supposée de Mancini, avant d’annuler sa décision après consultation de la VAR.
Le début de la seconde période est marqué par l’expulsion de Gasperini pour contestation. Une minute plus tard, les ‘Giallorossi’ ont creusé l’écart grâce à Evan Fergusson, qui reprend une passe filtrante d’El Aynaoui et inscrit son premier but avec la Roma.
Cinq minutes plus tard, Wesley a scellé le sort du match, trompant Audero d’un lob subtil, portant le score à 3-0. En fin de match, Francesco Folino a réduit le score de la tête, mais il était trop tard pour espérer une remontée.
L’équipe de Davide Nicola enregistre sa troisième défaite consécutive et demeure onzième, tandis que la Roma conclut cette journée en tête du classement de Serie A.
SELON BESOCCER

