L’entraîneur de Manchester City a fait face aux conséquences de ses 10 changements dans le onze de départ, l’équipe allemande s’étant imposée 2-0 à l’Etihad Stadium mardi.
Guardiola a jugé que ses joueurs avaient manqué d’audace, cette défaite marquant la deuxième consécutive après celle subie la semaine dernière en Premier League face à Newcastle.
Évoquant la défaite face à Leverkusen, il a déclaré : « Nous n’avons pas essayé. Au football, quand on joue sur le terrain, il faut tenter des choses, et nous n’avons pas essayé. »
Il a ajouté : « Je pense qu’ils ont joué pour ne pas faire d’erreurs, pas pour faire quelque chose, c’est tellement difficile. Au football, il faut jouer de manière offensive et il faut essayer… ils ont joué pour assurer. »
Guardiola, dont l’équipe affronte Leeds, en difficulté, samedi, a suggéré un manque de confiance chez les joueurs alignés contre Leverkusen.
« J’ai beaucoup confiance en eux, encore maintenant, j’en ai beaucoup », a-t-il déclaré. « J’accorde une grande valeur à ce qu’ils sont en tant que footballeurs, et c’est peut-être plus élevé que ce qu’ils pensent d’eux-mêmes. »
City sera toujours privé de son milieu de terrain Rodri pour le match contre Leeds, bien que Guardiola ait indiqué que l’international espagnol serait bientôt de retour.
Les hommes de Guardiola occupent la troisième place du classement de Premier League, à sept points du leader, Arsenal.
SELON BESOCCER

