Le défenseur du Real Madrid, Raúl Asencio, n’a pas participé au dernier entraînement avant le déplacement à Gérone pour la 14ème journée de Liga. Souffrant d’une gastro-entérite, sa présence dans le groupe est incertaine.
La liste des forfaits confirmés inclut Dean Huijsen, toujours écarté en raison d’une surcharge à la cuisse gauche l’ayant privé du match contre l’Olympiacos à Athènes ; Dani Carvajal, en convalescence après une arthroscopie du genou droit ; et David Alaba, victime de douleurs musculaires.
Asencio, dont la participation au prochain match est incertaine, était le seul défenseur central disponible de l’équipe première lors du match à Athènes. Cependant, Xabi Alonso a reçu deux bonnes nouvelles ce samedi à l’entraînement : Antonio Rüdiger et Éder Militao se sont de nouveau entraînés avec le groupe et seront bientôt de retour.
L’Allemand n’a plus joué depuis septembre, suite à une blessure au droit antérieur de la jambe gauche, tandis que Militao s’était blessé il y a 11 jours à l’adducteur de la jambe droite lors d’un match avec le Brésil.
De plus, Thibaut Courtois a repris l’entraînement sur le terrain, ce qui confirme son amélioration de l’état viral qui l’avait éloigné du match contre l’Olympiacos. Franco Mastantuono a également réintégré le groupe, n’ayant pas joué depuis le 1er novembre en raison d’une pubalgie désormais atténuée.
Avec l’incertitude autour d’Asencio, les absences confirmées de Huijsen, Carvajal et Alaba, et les retours de Courtois, Rüdiger, Mastantuono et Militao, Xabi Alonso prépare le déplacement à Gérone en Liga. L’équipe doit renouer avec la victoire, après deux matches nuls consécutifs qui lui ont fait perdre quatre de ses cinq points d’avance sur son principal poursuivant, le FC Barcelone qui a repris la tête du classement après sa victoire face á Alavés.
SELON BESOCCER

