Suspendu pour la défaite contre Arsenal – la première du Bayern cette saison toutes compétitions confondues – Luis Díaz a repris de la tête un centre d’Harry Kane pour donner l’avantage au Bayern à la troisième minute du temps additionnel. Nicolas Jackson a ensuite marqué quatre minutes plus tard pour sceller la victoire, le Bayern ne perdant des points que pour la deuxième fois cette saison de Bundesliga.
Plus tôt, Luis Díaz avait été à l’origine de l’égalisation du Bayern par Raphäel Guerreiro avant la mi-temps, après qu’ Andreas Hountondji ait ouvert le score de manière inattendue pour Pauli après six minutes de jeu. Le match nul du RB Leipzig à Borussia Mönchengladbach vendredi signifie que le Bayernterminera la journée avec huit points d’avance en tête du classement. Arrivé à Munich après un record du club de huit défaites consécutives en Bundesliga, Pauli a pris une avance précoce et surprenante.
Les visiteurs ont mis à profit une erreur du capitaine du Bayern, Joshua Kimmich, au milieu de terrain et Hountondji a devancé Kim Min-jae pour s’emparer du ballon avant d’ouvrir le score devant Manuel Neuer au premier poteau. Les jeunes du Bayern, Lennart Karl et Tom Bischof, ont chacun touché le poteau avant que Luis Díaz ne soit à l’origine de l’égalisation acrobatique. Se rachetant de son erreur initiale, Kim a adressé une longue passe à Luis Díaz dans la surface. Le Colombien est tombé mais a réussi à transmettre le ballon à Guerreiro, qui a marqué à bout portant.
Kane a trouvé le poteau à dix minutes de la fin, mais a été décisif sur le but tardif de Luis Díaz, en délivrant un ballon que l’ancien attaquant de Liverpool a repris de la tête, avant que Nicolas Jackson, prêté par Chelsea, n’ajoute un troisième but sur la dernière action du match.
Ailleurs, Heidenheim a marqué deux fois après la 90ème minute pour arracher une victoire 2-1 à l’extérieur contre l’Union Berlin et s’extirper du bas du classement.
Le jeune talent allemand Said El Mala a marqué un but égalisateur dans le temps additionnel pour Cologne, promu cette saison, lors d’un match nul 1-1 à l’extérieur contre le Werder Bremen. Hoffenheim a grimpé à la quatrième place du classement grâce à une victoire 3-0 à domicile contre Augsbourg, qui est en difficulté et n’a pas gagné depuis début octobre. Plus tard samedi, le Bayer Leverkusen affrontera le Borussia Dortmund à domicile et pourra rejoindre le RB Leipzig, actuel deuxième du classement, en cas de victoire.
SELON BESOCCER

