Un rival de taille vient d’émerger pour l’illustre Cristiano Ronaldo : Kylian Mbappé. L’attaquant français, dont les performances sont colossales depuis le coup d’envoi de la saison, a réussi à égaler ‘l’homme de Madère’, qui détenait depuis 2013 son record de buts en une année civile (59), établi alors qu’il évoluait au Real Madrid.
L’international français, originaire de Bondy, qui abordait la rencontre face à Séville avec un total de 58 buts, a bénéficié d’un pénalty obtenu par Rodrygo dans la surface à la 85ème minute. Le Brésilien, lancé face à Juanlu, a été déséquilibré par le défenseur sévillan. Sans la moindre hésitation, l’arbitre a immédiatement désigné le point de pénalty.
Mbappé s’est chargé de la sentence et a parfaitement pris à contre-pied Vlachodimos, le gardien s’étant élancé sur sa droite. Le numéro ’10’ a ensuite exulté, mimant la célébration emblématique de Cristiano : son saut caractéristique, suivi de l’incontournable ‘Siuuuu’.
Le Santiago Bernabéu a rugi de plaisir, et pour cause : Mbappé venait d’accomplir un exploit que très peu de joueurs sont capables de réaliser. Le Français a bien tenté de corser l’addition dans les ultimes minutes sur un coup franc direct, mais sa frappe a malheureusement manqué de précision. C’est donc avec un total de 59 buts que l’international français a clôturé l’année 2025.
SELON BESOCCER

