Situation sanitaire: Les cliniques privées et les pharmacies appelées à la rescousse

 

Lors de la rencontre périodique de coordination, organisée dimanche en visioconférence avec les directeurs d’hôpitaux et les directeurs de santé publique (DSP), pour évaluer la «situation épidémiologique alarmante en Algérie», présidée par le ministre de la Santé, Pr Abderrahmane Benbouzid, a été évoquée la question de «l’accélération du rythme de la vaccination» par l’implication des cliniques privées et des pharmacies d’officines. Selon le communiqué du MSPRH, rendant compte de cette rencontre, le ministre de la Santé, après avoir «été informé des derniers développements de la situation épidémiologique», a instruit ses interlocuteurs de la nécessité de «renforcement» des moyens «logistiques, techniques et moyens humains», en vue d’ouvrir des espaces supplémentaires d’accueil des malades atteints de Covid-19, «en cas d’aggravation de la situation épidémiologique», par le recours aux «hôtels et (aux) salles de sport».

Il a été également question de «vigilance pour fournir de l’oxygène» aux services Covid, et de «renforcer le contrôle des dispositifs de conservation d’oxygène».

«Le ministre a également appelé à la mise à jour des informations sur les besoins en oxygène de chaque wilaya à travers la plateforme numérique installée au niveau du premier ministère, et a également appelé les directeurs des établissements de santé à se doter de concentrateurs d’oxygène supplémentaires».

R.N

Articles similaires

Sahara occidental : L’Algérie, le Maroc et les États-Unis négocient en Espagne

chef

Grande campagne le 14 février pour la plantation de cinq millions d’arbres

chef

Port d’Annaba : Le Premier ministre préside à Annaba une réunion consacrée au suivi de l’avancement de la réalisation du quai minéralier

chef