Banque d’Algérie: Reconduction des mesures de soutien en faveur des entreprises impactées par la pandémie

– La Banque d’Algérie (BA) a annoncé jeudi la reconduction, jusqu’au 31 décembre prochain, des mesures d’allègement de certaines dispositions prudentielles applicables aux banques et aux établissements financiers, en vue de réduire les répercussions de la pandémie de Covid-19 sur leur activité.
Dans son communiqué, la Banque a précisé que cette mesure est reconduite « pour la cinquième fois » et cela conformément à l’instruction n 05-2020 du 6 avril 2020 portant sur les mesures d’allègement de certaines dispositions prudentielles applicables aux banques et aux établissements financiers.
Il s’agit de la réduction du seuil minimum du coefficient de liquidité, la dispense des banques et des établissements financiers de l’obligation de construction du coussin de sécurité, selon la même source.
Quant aux mesures d’allègement applicables à la clientèle des banques, il s’agit du report du paiement des tranches de crédit, arrivant à échéance, ou rééchelonnement des créances de la clientèle impactée par la conjoncture induite par la Covid-19, ainsi que la poursuite des financements en faveur des clients qui bénéficient déjà des mesures de report ou de rééchelonnement des créances, est-il spécifié dans le communiqué.
Ces mesures sont « arrêtées dans le cadre de la poursuite du soutien en faveur des entreprises, à l’effet de réduire les répercussions de la pandémie sur leur activité », conclut la Banque.

 

Articles similaires

Au bord du gouffre, Paris reçoit City pour un choc vertigineux

chef

Protection civile: nécessité d’une coopération algéro-tunisienne pour améliorer la gestion des risques naturels et technologiques

chef

Le rôle du président de la République dans la fédération des efforts de lutte contre le terrorisme en Afrique hautement salué

chef