Sonelgaz signe un mémorandum d’entente avec la Société nigérienne d’électricité

-Le groupe Sonelgaz a signé un mémorandum d’entente avec la Société nigérienne d’électricité « Nigelec », visant à définir des domaines de coopération entre les deux parties, a indiqué jeudi un communiqué du groupe.

Ce document a été signé  mercredi, dans le cadre de la visite d’une délégation algérienne de haut niveau au Niger, conduite par le ministre de l’Intérieur, des Collectivités locales et de l’Aménagement du territoire, Kamel Beldjoud, et de l’Energie et des Mines, Mohamed Arkab.

Le Groupe Sonelgaz a estimé que ce mémorandum, qui fait suite à la rencontre qui a réuni les deux sociétés en visioconférence, le 5 août, constitue « un premier pas vers le début d’une coopération fructueuse entre les deux parties ».

A travers ce mémorandum, Sonelgaz souhaite accompagner « Nigelec », qui envisage de développer son réseau et ses systèmes informatiques, précisant que la mise en œuvre des termes du mémorandum d’entente se fera en plusieurs étapes.

Dans le même contexte, le communiqué a souligné le souci de Sonelgaz de l’intégrer dans le plan national visant l’ouverture sur le marché extérieur, dans le cadre de la création de nouvelles ressources de devises en dehors du secteur des hydrocarbures.

Sonelgaz est associée à l’entreprise nigériane depuis 2012, par un accord de partenariat avec sa filale « IFEG » (Institut de formation en électricité et gaz) pour assurer la formation et le développement professionnel des employés de « Nigelec ».

 

Articles similaires

Mariage d’un Algérien refusé en France : La justice impose 500 € par jour au maire de Chessy

chef

Algérie-France Royal salue la dynamique de l' »Algérie nouvelle » et appelle la France à « s’excuser et réparer »

chef

Ségolène Royal salue les avancées de l’Algérie et appelle à relancer le partenariat bilatéral

chef