L’été s’annonce chargé. Les clubs ont plus ou moins élaboré la feuille de route à suivre sur le marché des transferts.
Par exemple, le Barça ne compte pas garder exactement le même effectif pour la saison 2021-22. Ils veulent avoir défini les étapes à suivre au-delà de cette date et l’une des priorités à cet égard est de trouver un allègement des garanties pour Sergio Busquets.
Selon ‘Mundo Deportivo’, le FC Barcelone serait intéressé par Ryan Gravenberch. Le milieu de terrain n’a que 18 ans et des équipes comme Liverpool et United suivent déjà ses traces.
Certains voient en Gravenberch un joueur très similaire à Rijkaard, légende des Blaugranas. Le Barça pense qu’il a tout pour réussir dans le milieu de terrain catalan.
En effet, son nom serait depuis quelque temps déjà sur les tablettes des blaugranas. Le journal catalan ajoute qu’il y a déjà trois ans, le Barça a essayé de le faire signer alors qu’il jouait encore chez les jeunes de l’Ajax. L’opération n’a pas abouti et, finalement, le club néerlandais lui a fait signer son premier contrat professionnel.
Son transfert, cependant, ne sera pas facile. Il est sous contrat jusqu’en 2023 avec l’Ajax et sa longue liste de prétendants complique les choses.
Le Barça, a toutefois d’autres alternatives à Gravenberch, sans doute le favori. L’entraîneur, Koeman, aime d’autres milieux de terrain comme Nico González, avec l’avantage qu’il joue avec la réserve blaugrana et, par conséquent, il permettrait d’économiser un paquet. D’autres comme Locatelli, de Sassuolo, Camavinga, de Rennes ou Mikel Merino, de la Real Sociedad, seraient également considérés.
(SELON BESOCCER)