La communauté étrangère à l’étranger rue dans les brancards. En cause, les conditions édictées par le Gouvernement pour la réouverture partielle des frontières, prévue à compter du 1er juin.
Ainsi, 23 organisations représentant la communauté algérienne à l’étranger, revendiquent, mardi, dans un communiqué publié sur les réseaux sociaux, l’assouplissement, voire l’annulation pure et simple de certaines mesures prises par le Premier ministre, Abdelaziz Djerad, et rendues publiques hier lundi.
En tête vient le confinement obligatoire de 05 jours, pour les Algériens vaccinés ou dont le test PCR est négatif, s’interrogeant sur les raisons scientifiques de limiter le confinement obligatoire à 5 jours seulement, et les frais y afférents mettant en avant, sur ce point précis l’impact du coût du voyage, particulièrement pour les familles nombreuses.
L’annulation de l’autorisation d’entrée pour les nationaux est également surlignée, alors qu’il est demandé encore aux autorités de permettre aux algériens la réservation auprès des compagnies aériennes étrangères assurant des vols vers l’Algérie.