L’Algérie acquerra le vaccin présentant des garanties certaines

Le Premier ministre Abdelaziz Djerad a assuré samedi dernier que l’Algérie « acquerra le vaccin anti-Coronavirus présentant des garanties certaines, « d’où l’impératif d’éviter toute précipitation ou décision aléatoire ».

« Nous prendrons la décision nécessaire et appropriée pour choisir le vaccin qui présente des garanties certaines », a affirmé M. Djerad, en marge de la commémoration du 60è anniversaire des Manifestations du 11 décembre 1960, en réponse à une question sur l’acquisition du vaccin anti-Coronavirus.

Soulignant, dans ce sens, l’impératif d’éviter toute précipitation ou décision aléatoire, le Premier ministre a ajouté: « lorsque nous prendrons la décision, nous devons des garanties certaines à 100% par respect à notre peuple et nos citoyens, et sur la base du travail scientifique que nous avons entrepris depuis le début de la pandémie ».

Il a précisé, en outre, que cette décision sera prise en collaboration avec la Commission scientifique, à laquelle il a renouvelé sa confiance.

« Nous devons avoir confiance en nos scientifiques et médecins et en le travail que nous avons accomplis depuis le début de la crise sanitaire, un travail méthodique obéissant à une approche rationnelle et scientifique », a-t-il encore soutenu.

Par ailleurs, M. Djerad a salué les mesures « proactives » prises, à ce jour, par l’Algérie et qui « lui ont permis d’avoir le contrôler sur les différentes étapes de cette crise sanitaire, comparativement à d’autres pays, qui ne les ont adoptées que par la suite », a-t-il rappelé.

Ces mesures, a ajouté le Premier ministre, « ont prouvé leur efficacité, en dépit de tout ce qui a été dit ou se dit à ce propos ».

Il a mis l’accent, dans ce contexte, sur la nécessité de « rester confiants et de combattre les rumeurs et les mensonges » afin de sortir de cette crise multidimensionnelle

Articles similaires

Le président de la République supervise le défilé militaire organisé à l’occasion de la célébration du 70e anniversaire du déclenchement de la Glorieuse Révolution

chef

Le Président de la République préside une cérémonie au Cercle national de l’Armée

chef

Le Président de la République reçoit plusieurs personnalités nationales et étrangères ayant assisté aux festivités du 70e anniversaire du déclenchement de la Révolution de libération

chef