USA et Corée du Sud réaffirment leur coopération pour la dénucléarisation de la péninsule coréenne

G7-SOMMET-BLINKEN:USA et Corée du Sud réaffirment leur coopération pour la dénucléarisation de la péninsule coréenne

 

CARBIS BAY, Angleterre (Reuters) – Le secrétaire d’Etat américain Antony Blinken et le ministre sud-coréen des Affaires étrangères Chung Eui-Yong ont réaffirmé l’engagement de leurs pays et du Japon à collaborer étroitement à la « dénucléarisation de la péninsule coréenne », a déclaré le département d’Etat.

La déclaration, publiée après la rencontre des deux hommes en marge du sommet du Groupe des Sept, fait référence, sans nommer la Corée du Nord, aux efforts qui n’ont que peu ou pas du tout progressé pour amener Pyongyang à abandonner son arsenal nucléaire.

(SELON BESOCCER)

Articles similaires

l’accord de paix entre les Etats-Unis et l’Iran sera signé vendredi en Suisse

chef

L’ONU prévoit que les températures mondiales resteront au sommet en 2026-2030

chef

Agression sioniste contre Ghaza Le bilan s’élève à 73.035 martyrs et 173.368 blessés

chef