Etudiants et personnes à faible revenu : La dispense des frais de confinement maintenue

« Contrairement aux rumeurs tendancieuses faisant état de la suppression de la dispense de paiement des frais de confinement décidée par le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, en faveur des étudiants et des personnes âgées à faible revenu, à l’occasion de leur retour aux pays, l’ambassade d’Algérie en France porte à la connaissance de ses concitoyens que cette mesure est toujours en vigueur », indique un communiqué de la structure diplomatique algérienne à Paris.
A ce titre et « sur instruction expresse du chef de l’Etat, des directives ont été données à l’ensemble de nos postes consulaires en France en vue d’assurer le traitement diligent des demandes y afférentes et l’obligation de communiquer aux intéressés une réponse (positive ou négative) dans un délai n’excédant pas les 24 heures », ajoute le communiqué de l’ambassade.
L’ambassade tient également à préciser que « la liste des personnes éligibles à la dispense des frais de confinement est adressée quotidiennement par ses services et les Postes consulaires en France à la direction d’Air Algérie », soulignant qu' »il reste évident que la dispense de paiement n’implique aucunement une réservation dont les démarches doivent être effectuées par les intéressés ».

Articles similaires

MDN Destruction de plus de 13 tonnes de kif traité, plus de 673 kg de cocaïne et plus de 15 millions de comprimés psychotropes

chef

Plus de 100.000 exploitations agricoles raccordées au réseau électrique depuis 2020

chef

Energie Adjal préside une réunion sur le projet du « nouveau modèle de consommation énergétique » en Algérie

chef