Le Président de la République, Abdelmadjid Tebboune, a présidé dimanche en fin de matinée la traditionnelle cérémonie de remise des grades et des promotions aux officiers supérieurs de l’ANP, à l’occasion de la célébration du 59ème anniversaire de l’indépendance .
La cérémonie s’est déroulée, non pas au siège du MDN, selon l’usage consacré, mais au Palais du Peuple, en présence des hauts responsables politiques du pays dont le président du Conseil de la Nation Salah Goudjil, le nouveau Premier ministre Aymene Benabderhmane et le président du Conseil constitutionnel Kamel Fenniche et le chef d’état-major de l’Armée, Said Chengriha.
Ce dernier, dans son allocution, a tenu à exprimer d’abord ses « remerciements » pour le président de la République pour « l’intérêt que vous portez personnellement à cette cérémonie en tenant à en faire une opportunité dont le temps et le lieu sont des symboles trés forts ».
Et d’ajouter que « c’est un acte de gratitude l’égard des récipiendaires des grades et des promotions pour leurs efforts au service de l’institution militaire et sous la bannière de l’Algérie nouvelle dont vous avez dessiné les jalons claires et prometteurs ».