Examen du BEM: Un taux de réussite de 64, 46%

Dans l’attente  de la publication des résultats du BEM, qui devrait intervenir à seize heures, le taux de réussite pour cette année est de 64, 46% , soit 400.053 élèves, selon le ministère de l’Education qui précise par ailleurs que le nombre d’admis en première année  de lycée est de 72,86%.

« Le secteur n’a pas connu  de tels résultats depuis des années, soit une progression  de 09% par rapport », ajoute le ministère qui rappelle que le passage au lycée se fait sur la base de la moyenne des deux trimestres  de l’année, plus la moyenne du BEM, le tout divisé par trois  et pour les élèves admis au BEM le passage se fait automatiquement en première année secondaire.

Articles similaires

Ministère de l’Intérieur Poursuite de la campagne nationale de prévention des accidents de la route à travers les différentes wilayas du pays

chef

Accès au grade d’éducateur principal chargé de l’animation de jeunesse dans les zones frontalières : 173 recours retenus pour participer au concours

chef

Importations en Algérie : Une nouvelle mesure du ministère du Commerce entre en vigueur

chef