TIZI OUZOU / Justice Assassinat de l’imam de la mosquée de Tizi Gheniff : l’accusé placé en détention provisoire

Le juge d’instruction près le tribunal de Draâ El Mizan a ordonné dimanche dernier, le placement en détention provisoire de l’accusé dans l’homicide dont a été victime jeudi dernier, l’imam de la mosquée « Tarek-Ibn-Zyed », commune de M’kira, au sud-ouest de la wilaya de Tizi Ouzou, a indiqué un communiqué du parquet, selonj APS.

« Le Procureur de la République près tribunal de Draâ El Mizan, en application des dispositions de l’article 11 du Code de procédures pénales, porte à la connaissance de l’opinion publique, que le 22 juillet 2021, le parquet de la République près le tribunal de Draâ El Mizan a pris connaissance d’un crime qui s’est produit à l’intérieur de la mosquée Tarek-Ibn-Zyed dans la commune de M’kira, Daïra de Tizi Gheniff et dont a été victime l’imam de la mosquée, le regretté H.B, âgé de 28 ans », lit-on dans le communiqué.

« Le parquet de la République a de suite ordonné au commandant de la brigade de la Gendarmerie nationale de Tizi Gheniff, d’ouvrir une enquête sur les faits, avec arrestation de l’auteur du crime qui a été retrouvé ligoté au milieu de la mosquée par les fidèles, un individu répondant aux initiales de M.A, âgé de 48 ans », indique-t-on dans le communiqué.

« Les premières investigations ont démontré que la victime officiait la prière d’Al Asr et que le mis en cause qui priait derrière la victime, a fait sortir un poignard de grand calibre et l’a poignardé, ce qui a provoqué son décès sur place, des suites de ses blessures. Les investigations ont également prouvé que le mis en cause présentait des troubles mentaux », ajoute-t-on dans le communiqué.

« En ce jour du 25 juillet 2021 et après présentation des parties de l’affaire devant le parquet de la République, une enquête judiciaire sur les faits a été ouverte en vertu d’une requête introductive pour instruction sur deux crimes, en l’occurrence homicide volontaire avec préméditation et agression avec violence d’un fonctionnaire provoquant délibérément le décès ».

« Une fois l’accusé entendu, le juge d’instruction a ordonné son placement en détention provisoire, dans l’attente du parachèvement des procédures de l’enquête », conclut le communiqué.

Articles similaires

Direction de préservation des forêts : Campagne de collecte de liège à Oued El Aneb

chef

Affaires religieuses : Caravane des lecteurs du livre Saint à Annaba : Une initiative  en prévision  de  Awal Moharrem

chef

ANNABA : Inspection de la chaine de production et de distribution des climatiseurs

chef