Entretien Lamamra-Saïed: Plusieurs questions internationales et défis modernes analysés

Le ministre des Affaires étrangères et de la Communauté nationale à l’étranger, Ramtane Lamamra a indiqué, mardi, avoir discuté avec le Président tunisien Kaïs Saïed de plusieurs questions internationales et défis de l’heure.
« J’ai eu l’honneur d’être reçu par le président de la République de Tunisie à qui j’ai transmis un message d’amitié et de fraternité du président Abdelmadjid Tebboune, un message reflétant les relations privilégiées entre les deux pays frères », a déclaré M. Lamamra au terme de l’audience que lui a accordé le Président tunisien.
« L’entretien a été l’occasion d’un échange d’informations et d’analyses sur nombre de questions régionales d’intérêt commun », a précisé le chef de la diplomatie algérienne.
Et d’ajouter : « nous avons également examiné des questions internationales et plusieurs défis actuels et avons convenu d’œuvrer avec détermination pour venir à bout, ensemble, de cette pandémie, comme avaient triomphé de la colonisation hier nos deux pays par la conjugaison de leurs efforts et leur solidarité sans limites », rappelant que « la Tunisie a toujours était l’alliée de l’Algérie qui souhaite des relations exemplaires avec elle ».
« Nous nous engageons résolument, aujourd’hui, dans le processus d’édification de l’Union maghrébine escomptée afin de permettre à la Tunisie et à l’Algérie d’être le noyau de cette entreprise sérieuse, complémentaire et ambitieuse », a conclu M. Lamamra.
Le ministre des Affaires étrangères et de la Communauté nationale à l’étranger, Ramtane Lamamra a achevé mardi sa visite de travail en Tunisie.

Articles similaires

Ouverture à Alger de la première édition du Salon des produits des programmes nationaux de recherche

chef

Des partis et des organisations condamnent les campagnes de désinformation menées par les médias français contre l’Algérie

chef

Amendement technique de la Constitution Un apport qualitatif pour renforcer l’efficacité des pouvoirs et des institutions constitutionnelles

chef