Après la 3ème vague de contamination que connaît le pays et notamment la wilaya de Guelma, et vu la hausse inquiétante du nombre des cas de personnes touchées par le nouveau variant Delta, le pays traverse une situation sanitaire très difficile, causant une forte charge au niveau de l’unité spécialisée dans le traitement des malades atteints du virus covid-19, où le deuxième grand hôpital de la ville ‘’Ibn Zohr’’ a été vidé et transformé en service d’accueil des patients covidés.
La conjoncture actuelle nous oblige à réunir les efforts et se serrer les coudes pour faire face d’une manière collective et responsable contre cette vague de contamination dangereuse, tout en aidant le corps médical et paramédical à continuer leur combat et à sauver des vies.
L’important nombre de malades contaminés par le virus, ces derniers temps exige une plus grande disponibilité d’oxygène, un produit vital et nécessaire pour soigner les complications respiratoires subies par les malades.
C’est la raison pour laquelle un groupe généreux de jeunes Guelmis en collaboration avec l’association de Moutamaizoun et l’association des Orphelins Kafl al Yatim, se sont engagés et ont organisé une collecte afin d’acheter un générateur d’oxygène, pour éviter et anticiper toute crise éventuelle en la matière durant cette période sensible qui demande un approvisionnement régulier de ce produit.
Selon les organisateurs, l’initiative a connu un grand succès et les Guelmis ont participé massivement, et ont fait preuve d’une grande générosité. Ils ont contribué à la collecte de la somme d’un montant d’environ 400 millions de dinars en une seule journée, a indiqué l’association Moutamaizoun dans un communiqué publié sur les réseaux sociaux.
Dans le même contexte un compte bancaire a été mis à la disposition de la communauté Guelmie établie à l’étranger, désirant multiplier les efforts et se joindre à cette initiative.
Les organisateurs informent l’ensemble des citoyens que l’initiative se poursuit et pour tous vos dons et aides il y a lieu de prendre attache avec le bureau de l’association ‘’Kafl al Yatim’’ situé à la cité ‘’Oud El Maïz’’ ou d’effectuer un versement sur le compte bancaire de l’association ‘’Moutamaizoun’’.
Les guelmis ont fait part de leurs salutations et remerciements les plus chaleureux à tous les organisateurs de cette initiative et à tous ceux et celles qui ont répondu présents ainsi qu’aux donateurs pour ces honorables actions.
Douakha.Z