ANNABA / Commerce informel Après une éclipse, les voici de retour … la 9ème sûreté urbaine traque les vendeurs à la sauvette

Les éléments de la 9ème sûreté urbaine ont entrepris récemment   une vaste opération de nettoyage des lieux  publics squattés les vendeurs à la sauvette. Signalons qu’à l’occasion des fêtes religieuses passées, le commerce informel s’est imposé en force occupant la plupart des espaces publics. En effet, cette opération de grande envergure a été menée pour déloger les centaines de marchands clandestins qui squattaient les voies publiques.
« L’objectif principal de cette opération est de redorer l’image de la ville et de mettre un terme à ces pratiques. Il n’est pas question de squatter les espaces des piétons », nous dira notre source .
Lors de notre visite, nous avons remarqué une présence massive des agents de police sans oublier les opérations de sensibilisation  avant de procéder à la saisie  des biens. En effet, la plupart des commerçants y étalent leurs marchandises obligeant par-là même les piétons à emprunter la chaussée et à gêner la circulation des véhicules provoquant parfois des incidents. Les riverains et les habitants ont apprécié cette opération et espèrent qu’il y en aura d’autres.

Sihem ferdjallah

Articles similaires

ANNABA : Saisie et destruction de 74,69 kg de produits alimentaires périmés

chef

ANNABA : Les habitants de la cité ‘’Errym’’ sollicitent la rénovation de leur stade de proximité

chef

ANNABA : Des tas de déchets à proximité du siège de l’OPGI, un grand toilettage s’impose

chef