Les comités de villages de Larbaa Nath Irathen condamnent »le crime ignoble et abject dont a été victime Djamel Bensmail » et réclament que « toute la vérité soit faite » sur cette affaire.
« Nous comités de villages, citoyens et la société civile, réunis ce jour 12 août 2021 au siège de la commune de Larbaa Nath Irathen, après concertation et débats approfondis suite au crime ignoble et abject dont a été victime notre fils Bensmail Djamel, âgé de 36 ans, natif de Miliana, venons par cette présente se démarquer et condamner avec fermeté et sévérité cet acte inadmissible qui ne représente aucunement nos valeurs et nos coutumes séculaires et ancestrales », lit-on dans un communiqué de cette instance.
« Par ailleurs, nous venons avec un cœur attristé pour exprimer notre profonde compassion et présenter nos sincères condoléances à la famille du défunt ainsi que qu’à toute la région de Miliana. Aussi nous tenons à saluer le courage et la sagesse manifestés humblement par ses parents et sa famille proche. Tout en nous engageant solennellement pour accompagner la famille du défunt durant cette période de deuil », ajoute la même source.
Pour conclure leur déclaration, les comités de villages de Larbaa Natj Irathen soulignent que « nous veillerons à ce que toute la vérité soit faite sur cet événement tragique ».