TIZI-OUZOU: La majorité des incendies maitrisés

La majorité des incendies enregistrés dans la wilaya de Tizi-Ouzou depuis le 9 août ont été maitrisés, selon une situation communiquée dimanche passé, par la Conservation locale des forêts, selon APS.

Selon le constat, sur 78 feux importants enregistrés depuis le 9 août, la plupart ont été maîtrisés, alors que 7 sont en voie de l’être dimanche à travers certaines localités de la wilaya où les opérations d’extinctions se poursuivent.

Il s’agit des foyers signalés notamment dans les forêts de Thakhoukht, Ouadhias/Tizi N’tlata, Ath Mahmoud/Ath Zmenzer, Iboudrarene/Ain El Hammam, Tizi N’Tlata, Iferhounene et Akbil, a-t-on précisé.

A propos d’une première estimation de la superficie ravagée par les incendies, le conservateur des forêts, Youcef Ould Mohamed a indiqué à l’APS que, d’après les images satellites, les feux ont ravagé plus de 25.000 ha de couvert végétal entre forêts, maquis, broussailles et vergers.

Les interventions pour l’extinction de ces foyers se poursuivent, alors que les opérations de recensement et d’évaluation des dégâts causés par les flammes, ont démarré sur le terrain ce dimanche dans les zones où les feux ont été circonscrits.

Articles similaires

Le Croissant-Rouge d’Annaba lance une formation des premiers secours

chef

ANNABA / Commerce frauduleux La face cachée des ventes pyramidales : Comprendre et éviter les pièges de ce système d’escroquerie »

chef

ANNABA / Communication par internet : Les forces de sécurité s’impliquent dans la sensibilisation des citoyens contre les dangers et abus des réseaux sociaux

chef