Covid-19 en Algérie : La vaccination bientôt étendue aux moins de 18 ans

Faisant un tour de table sur la situation épidémiologique prévalent en Algérie, le ministre de la Santé, Abderrahmane Benbouzid (Photo- DR), a abordé la problématique de la vaccination contre la Covid-19, en Algérie.

Dans un entretien à  ‘’Santénews-dz’’, Benbouzid a d’abord rappelé que l’Algérie a été l’un des premiers pays à engager le processus, de vaccination  et «aujourd’hui les résultats de la vaccination portent leurs fruits, car les symptômes ne sont pas dangereux», a- t- il indiqué, précisant que plus de 70% des personnes vaccinées avaient  plus de 18 ans.

Estimant que l’immunité collective exigeait la vaccination de 20 millions de personnes avec deux doses, il dit s’attendre à ce que l’opération s’étende désormais aux plus de 18 ans, faisant savoir qu’à cet effet,  40 millions de doses de vaccin «devront être mises à disposition», a-t-il affirmé.

Notant, enfin, que  la situation épidémiologique s’améliorait, telle que l’indique la diminution de  la courbe des infections, le ministre n’en pas moins appelé à continuer à observer la prudence et le respect des mesures sanitaires, prévenant que  l’épidémie était  toujours présente.

Articles similaires

Le président de la République supervise le défilé militaire organisé à l’occasion de la célébration du 70e anniversaire du déclenchement de la Glorieuse Révolution

chef

Le Président de la République préside une cérémonie au Cercle national de l’Armée

chef

Le Président de la République reçoit plusieurs personnalités nationales et étrangères ayant assisté aux festivités du 70e anniversaire du déclenchement de la Révolution de libération

chef