Accidents de la circulation : 9 morts et 377 blessés en une semaine

Neuf (9) personnes ont trouvé la mort et 377 autres ont été blessées dans 323 accidents de la circulation, enregistrés en une semaine dans les zones urbaines, a indiqué, jeudi, un bilan des services de la Sûreté nationale.

« Comparativement aux statistiques enregistrés lors de la semaine dernière, le bilan des accidents de la circulation du 14 au 20 septembre 2021, fait état d’une baisse du nombre d’accidents (-3), des blessés (-16) et de décès (-2), a indiqué la même source.

Les mêmes données indiquent que « le facteur humain est la principale cause dans plus de 97 % de ces accidents induits notamment, par le non-respect du Code de la route, le non-respect de la distance de sécurité, l’excès de vitesse, la fatigue, le manque de vigilance au volant et d’autres facteurs liés à l’entretien du véhicule », précise le communiqué.

La Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) a réitéré son appel aux usagers de la route au « respect du Code de la route et à la vigilance et la prudence lors de la conduite.

La DGSN rappelle également que les numéros vert 15-48 et de secours (17) sont à la disposition des citoyens 24h/24h, a conclu le communiqué.

Articles similaires

Ministère de l’Intérieur Poursuite de la campagne nationale de prévention des accidents de la route à travers les différentes wilayas du pays

chef

Accès au grade d’éducateur principal chargé de l’animation de jeunesse dans les zones frontalières : 173 recours retenus pour participer au concours

chef

Importations en Algérie : Une nouvelle mesure du ministère du Commerce entre en vigueur

chef