Cela s’est passé cette semaine dans la wilaya de Blida à 50 kilomètres au sud-ouest d’Alger. Les services de sécurité ont fait tomber un faux policier à Beni Mered.
En effet, les éléments de la sûreté urbaine de Diar-El-Bahri, à Beni Mered, ont interpelé un individu. Ce dernier escroquait les citoyens sous un faux personnage de policier.
Selon les sources locales, le faux policier exigeait des sommes d’argent à ses victimes contre les règlements de problèmes ; qui au final n’ont jamais été résolus. Tout a commencé par une plainte déposée par une de ses victimes. Cette dernière s’est rapprochée de la sûreté urbaine de Diar El Bahri et s’est plaint de cet escroc.
Après la plainte déposée par la victime ; les services de la sécurité ont vite ouvert une enquête qui a débouché à l’arrestation de ce « semeur de zizanie au nom de la police ». En effet, le faux policier a été arrêté et présenté devant la justice
Après un complément d’enquête, il a été révélé que l’escroc avait fait plusieurs victimes. Ces dernières ne s’étaient pas plaint par peur des menaces du faux policier.