Le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, a ordonné au gouvernement, lors de la réunion du Conseil des ministres qu’il a présidée dimanche, de prendre des dispositions immédiates pour préserver le pouvoir d’achat des citoyens.
Le Président Tebboune a indiqué que « l’année prochaine connaîtra une amélioration des indicateurs de la performance de l’économie nationale à la faveur des réformes opérées et des mesures incitatives prises », soulignant « la nécessité de prendre toutes les dispositions pour préserver le pouvoir d’achat des citoyens », a indiqué un communiqué de la Présidence de la République.
A ce titre, le président de la République a ordonné immédiatement « la réduction de l’impôt sur le revenu global (IRG), l’augmentation du point indiciaire dans la Fonction publique et la coordination étroite entre les ministères du Commerce et de l’Agriculture en vue d’assurer un contrôle maximal sur les produits agricoles, les légumineuses et les pâtes alimentaires », a précisé la même source.
Le Président Tebboune a donné ces instructions dans le cadre de l’enrichissement du projet de loi de finances (PLF) 2022 présenté lors de la réunion du Conseil des ministres.