Le ministre de la Poste et Télécoms a indiqué hier dimanche que les algériens ont retiré pas moins de 4.000 milliards de centimes durant toute l’année 2020 au niveau des différents bureaux des postes, mais sans toutefois donné les raisons de ces retraits massifs sans précédents.
Malgré la persistance du phénomène des longues files devant les guichets des postes, notamment les grands centres urbains, Brahim Boumzar, invité ce matin à la radio nationale , parle d’une baisse de tension depuis quelques jours ».
Le recours aux salles des sports dans certaines wilayas, comme solution alternative pour désengorger les postes, a permis, selon lui, aux retraités d’encaisser leurs pensions mensuelles sans trop de tracasseries.
Brahim Boumzar a rappelé que son département « est en permanente coordination avec le ministre des Finances pour alimenter le réseau des postes en liquidités en quantité suffisantes », même s’il admet que les retraits restent encore plafonnés.
Autre question à laquelle le ministre a répondu, la baisse du débit d’Internet ces derniers mois, promettant qu’elle devrait connaitre dés le mois prochain une « nette amélioration, suite à l’installation de nouvelles stations de diffusion ».
« Les citoyens devront remarquer, vers le fin de ce mois et le début de mois prochain, un changement dans la qualité du réseau téléphonique et celui du débit internet, grâce à l’importation de nouveaux dispositifs ».
Et s’indiquer à ce propos que le gouvernement a déjà entamé l’installation des stations de diffusion, notamment au niveau des grandes villes et « les résultats devront apparaitre dans quelques jours », a encore précisé le ministre des télécoms.