Le FC Barcelone se réjouit déjà de l’arrivée de Xavi Hernández. L’ancien joueur a suscité l’enthousiasme des supporters catalans, qui pensent que son arrivée apportera un vent de fraîcheur qui pourrait changer la situation sur le plan sportif.
Mais Xavi ne devra pas seulement faire face aux départs, il devra également faire face à un calendrier chargé qui commencera juste après la trêve internationale.
Le point positif, c’est que Xavi aura deux semaines sans compétition pour mettre en œuvre son modèle de jeu, même s’il ne pourra pas le faire avec les joueurs qui évolueront avec leur sélection nationale.
Dans une position critique rarement vue en Liga, Barcelone recevra l’Espanyol dans le derby catalan, un match qui verra Xavi Hernandez sur le banc pour la première fois. En plus d’être un derby, l’équipe « perico » a le même nombre de points que Barcelone et, en cas de victoire, elle pourrait passer en tête.
Trois jours plus tard, arrive la Ligue des champions et la visite de Benfica dans un match qui s’annonce déterminant pour la qualification en huitièmes de finale.
Quatre jours plus tard, Xavi disputera son premier match à l’extérieur contre Villarreal, tandis que le mois de décembre débutera avec la visite du Real Betis.
Le 8 décembre est une autre date clé. Le FC Barcelone se rendra en Allemagne pour affronter le Bayern, déjà qualifié, et tentera de frapper un grand coup avec une victoire contre un rival prestigieux.
(SELON BESOCCER)