ANNABA / Faux cadeaux et vraies arnaques Gare aux SMS frauduleux qui vous coûteront cher!

« Bravo, vous venez de gagner à notre tombola », « votre numéro a été tiré au sort vous venez de gagner une superbe voiture », ou encore « appelez nous vite, un cadeau surprise vous attend ! Bien des milliers de clients de la téléphonie mobile en Algérie reçoivent des SMS aux indicatifs locaux ou internationaux leurs annonçant ce genre de message. Des formules magiques et alléchantes et bien d’autres sont diffusées régulièrement à des milliers d’abonnés de la téléphonie mobile en Algérie, tous opérateurs confondus, Djezzy, Mobilis ou Ooredoo.  Depuis quelque temps, les abonnés  n’hésitent plus à faire part de leur ras-le-bol face aux arnaques des SMS dont ils sont victimes au quotidien. En effet, il ne se passe pas un jour sans que des milliers de nos citoyens ne reçoivent sur leurs téléphones mobiles des messages SMS de source inconnue qui leur annoncent leur réussite dans une tombola tout en leur demandant, pour pouvoir décrocher leurs cadeaux, d’appeler le numéro mis à leur disposition. Malheureusement, certains  clients crédules sont tombés dans ce guet-apens et ont vu par la suite leur crédit s’évaporer en quelques secondes. C’est un phénomène grave. Il faut dire à ce propos que de plus en plus d’abonnés de la téléphonie mobile, victimes aujourd’hui de ce type de messages, exigent de leurs opérateurs qu’ils adoptent des mesures sérieuses en vue de les protéger contre ce phénomène frauduleux en pleine expansion. Ces derniers continuent de suggérer à leurs clients de procéder à la suppression de ces SMS dès leur arrivée. Pour protéger leur client certains operateurs ont mis en garde leurs clients afin de ne pas tomber dans le piège des arnaques et d’appeler le numéro affiché afin de préserver les citoyens.

Imen.Boulmaiz

Articles similaires

Le Croissant-Rouge d’Annaba lance une formation des premiers secours

chef

ANNABA / Commerce frauduleux La face cachée des ventes pyramidales : Comprendre et éviter les pièges de ce système d’escroquerie »

chef

ANNABA / Communication par internet : Les forces de sécurité s’impliquent dans la sensibilisation des citoyens contre les dangers et abus des réseaux sociaux

chef