Coronavirus : L’Algérie, officiellement, dans la 4ème vague, selon le DG de l’IPA

Intervenant, dimanche sur le plateau de Chorrouk News, le directeur général de l’Institut Pasteur- Algérie, a confirmé l’avènement d’une 4e vague de la Covid-19.

«Nous sommes en plein dedans» a affirmé Fawzi Derrar, s’appuyant sur une  courbe épidémique «qui commence à monter», a- t- il relevé.

Notant que cette courbe, en dépit de sa lenteur, restait pour autant aussi ascendante que celles des courbes précédentes, soulignant encore que le nombre des contaminations par le virus pointait à la hausse  depuis un mois.

Le spécialiste en épidémiologie explique  que cette tendance était due à l’arrivée de la saison froide «où les gens on tendance à se réunir dans les espaces clos, ce qui augmente les facteurs de propagation de virus, parallèlement avec le faible taux de vaccination», fera- t- il remarquer.

Estimant que la 4e vague était déjà une évidence, le Dg de l’IPA a aussi évoqué le risque de survenance d’une 5e vague, au regard, notamment, du rythme très bas, voire le recul de la vaccination contre la Covid- 19, compte tenu de la réticence de la population à se faire inoculer.

 

Articles similaires

Fraude à l’allocation touristique : L’État dénonce un vaste réseau et annonce des mesures de contrôle

chef

Le président de la République reçoit l’ambassadeur de la République de Corée

chef

L’APN sur le point d’examiner la loi de la criminalisation du colonialisme français Voici ce que la France doit à l’Algérie

chef