ANNABA / Social Les agents de nettoyage de l’APC d’Annaba protestent

Les agents de nettoyage de l’APC d’Annaba ont organisé un sit-in devant la direction des services techniques de la wilaya pour protester contre les mauvaises conditions de travail.  Ils  exigent des responsables locaux une réponse à leurs revendications. Celles-ci sont aussi multiples que légitimes pour plusieurs raisons. D’abord, ils revendiquent avec force et énergie, une amélioration de leurs conditions socioprofessionnelles. A commencer par l’hygiène corporelle:  «Nous sommes des agents de nettoyage et nous avons grandement besoin d’hygiène. Nous ne cessons de demander des tenues de travail adéquates et des chaussures de sécurité. Ils réclament une amélioration de leurs situations professionnelles, une meilleure couverture sociale et autres prestations. S’agissant de leurs préoccupations socioprofessionnelles supportées depuis plusieurs années, ces travailleurs dénoncent l’absence de dialogue avec l’administration et le retard d’actualisation de leurs avancements, l’augmentation des salaires, la non perception de la prime covid-19, des allocations familiales et bien d’autres points qui demeurent suspendus. Ces dernier affirment être  résolument déterminés à recourir à un débrayage au cas où leurs sollicitations venaient à être  ignorées”.

Sarah Yahia

Articles similaires

ANNABA : Nouvelle ville Benmostefa Benaouda Le wali-délégué supervise les derniers préparatifs en prévision de la réception de l’école primaire « Chabi Abdallah »

chef

ANNABA / Formation et enseignement professionnels Le secrétaire général, chargé de la gestion des affaires de la wilaya d’Annaba, donne le coup d’envoi de la session d’octobre

chef

ANNABA / El Hadjar Poursuite des travaux de la commission d’assainissement du foncier agricole

chef