Alors qu’il a frôlé une boulette à cause d’un contrôle raté, Manuel Neuer aurait pu mettre en difficulté le Bayern sous la neige de Kiev, mais il a assuré, comme d’habitude, sa soirée et est devenu le gardien ayant disputé le deuxième plus grand nombre de matches en Ligue des Champions, à égalité avec Gianluigi Buffon. Toutefois, Neuer est encore loin de battre la légende espagnole et du Real Madrid Iker Casillas, qui comptabilise 177 matches dans la Coupe aux Grandes Oreilles.
À ses 35 ans, l’Allemand ne fait que compiler des records qui témoignent de sa grande influence sur le terrain de jeu cette dernière décennie. Le week-end dernier, il est aussi devenu le joueur ayant disputé le plus grand nombre de matches en Bundesliga (450), tout comme Claudio Pizarro. BeSoccer Pro a donc analysé les chiffres du gardien du Bayern, qui s’installe sur le podium des portiers les plus capés de l’histoire de la Ligue des Champions.
Petr Cech (111), Víctor Valdés (106) et Oliver Kahn (103) ont été proches d’atteindre l’exploit de Neuer. Dida (98), Shovkovskiy (77), Van Der Sar (72) et Pepe Reina (76) clôturent le top 10.
(SELON BESOCCER)